Malachite, pierre de lave, lapis-lazuli … Découvrez la lithothérapie ...

La lithographie fait partie des médecines douces. Selon cette pratique, chaque pierre possède ses propriétés et ses vertus.

Contactez-nous

Comment choisir sa pierre ? Quelles sont leurs caractéristiques ? 


Voici quelques exemples de pierres et leurs significations. Elles peuvent être utilisées sans risque, même dans des bijoux pour enfants.

L’œil-de-tigre 


Sa couleur brune, jaune doré, rappelant l’œil d’un tigre, est connue depuis l’Antiquité. Les soldats romains la portaient lors de batailles pour se protéger. Elle est encore aujourd’hui désignée comme une pierre de protection physique et psychologique. Elle se marie avec tous les tons de couleur.

La malachite 


Elle tire son nom du grec « malakhé » qui signifie « mauve », car sa couleur rappelle celle des feuilles de la mauve. Aujourd’hui, on la considère comme un moyen d'attirer les énergies positives et de se protéger des énergies négatives. Sa couleur verte se marie avec les tons froids.

Le lapis-lazuli 


Composé du latin « lapis » et de l’arabe « azul », son nom signifie « pierre bleue ». Elle est utilisée pour fabriquer des bijoux depuis plus de 6 000 ans. Elle aide à avoir confiance en soi et à la communication de ses émotions. Sa couleur se marie merveilleusement avec l’or et le vermeil.

La turquoise 


En Europe, la turquoise a été découverte durant les croisades en Turquie, d’où son nom. La lithothérapie l’utilise pour nettoyer le corps et l’esprit et réguler les dysfonctionnements. Sa couleur s’accorde avec les tons froids du métal et de l’argent.

La pierre de lave 


Comme son nom l’indique, c’est une pierre volcanique. Issue des forces telluriques, la pierre de lave symbolise le courage, la force et la confiance en soi. De couleur noire, elle est plus utilisée dans les bijoux pour hommes.

Bracelet avec des pierres précieuses
Share by: